dévoile , le premier extrait de Mille ouvrages mon cœur co-réalisé avec Louis-Jean Cormier. Le quatrième album de l’autrice-compositrice paraitra le 8 octobre.
Deux notes en accroche, un son clair qui s’étire et grésille, pas longtemps, juste ce qu’il faut pour syntoniser la bonne fréquence. Le temps de trouver le cœur qui bat et laisser la musique prendre son élan.
La vie parfois c’est les doutes, les inquiétudes, la peine et l’impuissance. Et puis, se fait entendre cette voix intérieure qui rassure et console. Un mantra qui en boucle affirme que ça ira. La vie parfois c’est peut-être au moment de perdre pied, se dédoubler et devenir pour soi-même douceur et bienveillance.
Continuer d’avancer, se souvenir que le sentier débouche sur une clairière baignée par un soleil blanc ou sur un fleuve vaste qui mène vers un horizon sans fin.
DOCUMENTAIRE POÉTIQUE La réalisatrice Frédérique Bérubé souhaitait témoigner de la force et de la résilience qui peuvent ressurgir quand le parcours humain est parsemé de défis. Avec sensibilité, elle capte l’intimité, l’introspection, l’abandon. Plusieurs âges, plusieurs histoires, autant de trajectoires en mouvement dans une nature à la beauté apaisante.